Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand Arnaud
27 juin 2017

Y a-t-il deux pilotes dans l'avion ?

Samedi dernier, alors que j'étais de passage à Lognes, je me suis offert un stage de pilotage d'avion. Sur un Cessna 150, un avion pas trop compliqué à prendre en main. Et je dois dire que j'ai bien apprécié cette promenade. Je m'attendais à ce que le pilotage allait être compliqué, mais en fin de compte, je n'ai eu aucun mal. D'ailleurs, j'ai appris ce jour-là qu'on peut avoir son PPL avant même de pouvoir passer le permis voiture : ça vous donne une idée comme c'est possible ! Et il y a deux raisons à ça. D'abord, parce que c'est plus facile que rouler sur une route. Les instruments de bord sont assez nombreux, mais en fait, on en utilise très peu. Et, parce que dans les cieux, il y a quand même un peu moins de trafic ! Ce qui fait qu'on est libre de voler 3 ans avant la majorité. Depuis cette expérience, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'y essayer, alors qu'il y a un aéroclub à dix minutes de chez moi. Pourquoi a-t-il fallu que je le fasse en étant chez des amis ? C'est que ça se passe le plus souvent comme ça. Même lorsqu'il y a des dizaines d'activités possibles autour de chez soi, c'est quand on est loin de son petit confort qu'on est pris de soudaines envies. C'est quand même absurde, en fait. J'ignore pourquoi. Peut-être que quand on est en voyage, on privilégie plutôt les expériences que les biens de consommation. Je crois que je vais essayer de faire un effort en essayant des expériences originales près de chez moi. En espérant que je m'y tiendrai ! Je vous mets en lien le site où j'ai déniché mon initiation de pilotage d'avion.Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site sur cette activité de baptême en avion qui est très bien rédigé sur ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grand Arnaud
Publicité
Archives
Publicité