Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand Arnaud
5 novembre 2021

Le danger du stress en avion

Les individus ont tendance à se souvenir de certaines occasions de style de vie importantes. Certains d'entre eux sont individuels, comme votre premier baiser; d'autres sont historiques, simulateur de vol comme celui où vous étiez le 11 septembre. Je me souviens de mon premier baiser, en regardant John Lennon en live et en regardant un avion frapper le World Industry Middle. Mais aussi essentiels que soient ces événements, ils n'ont pas défini ma vie. Ma première crise de panique, qui a frappé le dimanche 21 mai 1972, a eu lieu. J'avais 20 ans et passais mon année civile junior à Londres. Je me suis réveillé tôt le matin avec un sentiment imminent de désastre. Mon système cardiovasculaire était la race. J'avais l'impression de ne pas pouvoir respirer. J'ai crié à mon colocataire: «Aidez-moi, aidez-moi, je suis en train de mourir!» Il a ri: «Vraiment? De quoi êtes-vous en train de mourir? Je n'avais pas besoin de réponse. «Je ne sais pas ce qui m'arrive», lui ai-je dit. "Appelle une ambulance." Je comprends ce que tu penses. J'avais un terrible voyage ou un mal de tête, ou peut-être chacun. Mais j'étais largement conscient. Je n'avais pris aucune drogue ni aucun médicament. C'était ma première attaque de panique, mais pas la dernière. À partir de ce jour-là, comme Expenses Murray dans le film Groundhog Time, j'avais été piégé dans une conception récurrente de panique. Je fais partie des 40 millions d'adultes américains qui souffrent de troubles anxieux, sur la base de l'Anxiety and Depression Connection of The United States (ADAA). Mais, à bien des égards, notre monde est moins dangereux et plus spécifique et géré que par le passé. Alors, que peuvent faire ces millions d'humains, qui représentent 18% du You.S. population, profondément inquiète? Vous trouverez des occasions de style de vie importantes que les gens ont tendance à garder à l'esprit. Un certain nombre d'entre eux sont individuels, comme votre premier baiser; d'autres sont historiques, comme l'endroit où vous étiez le 11 septembre. Je me souviens de mon premier baiser, en regardant John Lennon en concert et en regardant un avion frapper la planète Trade Middle. Mais aussi importants qu'aient été ces événements, ils n'ont pas défini ma vie. Ma première attaque de panique, qui a frappé le week-end, le 21 mai 1972, s'est produite. J'avais 20 ans et je passais mon année civile junior à l'étranger à Londres. Je me suis réveillé ce matin-là avec un sentiment imminent de désastre. Mon système cardiovasculaire était la race. J'ai vécu comme si je ne pouvais plus respirer. J'ai crié à mon colocataire: «Aidez-moi, aidez-moi, je suis la mort!» Il a ri: «Vraiment? De quoi êtes-vous en train de mourir? Je n'avais besoin d'aucune solution. «Je ne sais pas ce qui m'arrive», lui dis-je. "Appelle une ambulance." Je comprends ce que tu penses. J'avais un voyage terrible ou un mal de tête, ou peut-être chacun. Cependant j'étais bien éveillé. Je ne prenais ni drogue ni médicament. C'était ma première crise de panique, mais pas la dernière. À partir de ce jour, comme Bill Murray dans le film Groundhog Time, j'étais coincé dans une conception récurrente de panique. Je fais partie des 40 000 adultes américains qui souffrent de troubles anxieux, selon l'Anxiousness and Depression Association of America (ADAA). Mais, à bien des égards, notre monde est moins dangereux, plus spécifique et contrôlé que jamais. Que peuvent faire exactement ces millions de personnes, qui constituent 18% des You.S. populace, sérieusement inquiète? Au cours des groupes du Moyen Âge, ce type de systèmes de négociation, en particulier les croyances religieuses, est devenu omniprésent. Les gens pensaient que les problèmes de santé dépendant de l'âme étaient causés par des démons surnaturels ou par des conséquences immédiates du seigneur. «À l'époque médiévale, l'anxiété n'était pas seulement répandue, mais elle était perçue en termes de péché, de rédemption et du verdict final», déclare le psychiatre George Makari, qui expose à la Weill Cornell Healthcare University de New York. «Les gens savaient que s'ils commettaient des péchés, ils allaient en enfer et souffriraient pour l'éternité.» En fait, les angoisses latines, dont le mot moderne est dérivé, décrivaient le sentiment de soulagement de l'anxiété obtenu après le pardon et l'absolution de la confession. Je pouvais vraiment comprendre pourquoi mes ancêtres considéraient les punitions de panique et d'anxiété du seigneur - les signes et symptômes classiques comprennent un sentiment de catastrophe imminente, une anxiété au sujet de la perte de gestion ou de la perte de vie, des battements cardiaques rapides, des tremblements, un essoufflement et une hyperventilation. . Ils surviennent très soudainement, souvent sans aucune précaution. Il m'a fallu 11 ans pour être identifié comme ayant un trouble panique et huit ans pour découvrir un médicament qui arrêterait les crises. Pendant ce temps, j'ai remarqué médecin après médecin qui ne pouvait rien trouver de mal chez moi physiquement. J'ai été analysé pour une baisse de la glycémie, des conditions hypothyroïdiennes, des pannes électriques du système cardiovasculaire et même une tumeur à l'esprit. Lorsque les médecins ont fui les évaluations, on m'avait dit que j'étais un hypocondriaque et que je lui ai donné du Valium, ce qui n'a pas fonctionné. Ce n'était pas la durée de vie que je m'attendais à mener. Je pensais que j'aurais personnellement obtenu mon diplôme universitaire, devenir avocat ou professeur d'université, me marier et élever des enfants. J'ai vu un chemin clair avant moi. Mais j'ai réalisé que John Lennon avait raison en publiant: "La vie est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire d'autres projets." J'ai de la chance que mon panique soit maintenant sous contrôle, grâce à la médecine et à la thérapie. De nos jours, en outre, j'utilise le stimulateur crânien Fisher Wallace, un petit gadget transportable qui génère des micro-courants d'électricité pour induire les neurotransmetteurs dans le cerveau pour soulager mes crises d'inquiétude. Mais expérimenté, j'ai vécu beaucoup plus tôt qu'aujourd'hui, j'ai peut-être été complètement perdu. L'American Psychiatric Connection n'a pas classé le trouble anxieux comme une maladie autonome jusqu'en 1980. De plus, ce n'était que 200 ans plus tôt que chaque fois que l'anxiété commençait à vraiment se dissocier des suggestions de péché et de damnation.

simulateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grand Arnaud
Publicité
Archives
Publicité